Après les affrontements spectaculaires qui se sont déroulés à Dijon, entre Tchetchènes et Arabes, et qui a vu l’armistice signé dans une mosquée « entre musulmans », c’est dans le département des Yvelines que se sont affrontées, deux bandes de voyous, l’une de Sartrouville et l’autre de Houilles (Mais comme il ne s’agit pas de « Tchetchènes » on ignore leur origine !).
Bilan : deux blessés à coups de machettes.
Celui âgé de 19 ans a une plaie sur le crâne, qui n’est pas trop grave, mais le second, âgé lui de 18 ans, a reçu un coup de machette sur le poignet et risque de perdre une main.
Cela s’est passé aux environs de 23 h. rue Hoche, dans la nuit de dimanche, et les deux blessés s’étaient cachés entre des voitures garées à l’angle des rues de Metz et de l’Argonne. Tous deux sont originaires d’Argenteuil, dans le Val d’Oise. Après avoir été dirigés vers l’hôpital le plus proche par les pompiers, ils ont été placés en garde à vue.
D’après les riverains, il s’agissait d’une cinquantaine de voyous armés de barres de fer, de béquilles et de machettes.
La Brigade anticriminalité est parvenue à les disperser à l’aide de grenades lacrymogènes et un stock de cocktails Molotov et de mortiers de feux d’artifice a été découvert sur les lieux.
*Toujours dans le département des Yvelines et plus précisément à Saint-Cyr-l’Ecole, un homme, âgé de 51 ans, a été tabassé avec une violence extrême et même laissé pour mort, près de la pièce d’eau des Suisses, proche du château de Versailles, par deux jeunes voyous qui circulaient en deux roues.
Leur victime faisait du stop et les deux agresseurs lui ont proposé de le raccompagner. Il a eu l’imprudence d’accepter.
Les deux voyous ont filmé leur agression et grâce à la vidéosurveillance ils ont pu être identifiés.
Il s’agit d’un « majeur », bien connu des services de police, qui a été appréhendé et placé en garde à vue.
Le second, mineur, dont le casier judiciaire était vierge, a été libéré, sous contrôle judiciaire.
La victime souffre d’un décollement du poumon, d’une côte cassée et de multiples fractures, notamment du péroné.
*Encore dans les Yvelines, trois cambrioleurs ont été appréhendés en flagrant délit, surpris dans le jardin de la maison, rue Pierre Curie à Trappes, car ils avaient été repérés par un riverain qui a alerté la police.
Deux, de ces trois individus, correspondraient au duo recherché pour le meurtre d’une dame âgée de 93 ans, en février 2020.
Leur victime, handicapée et aveugle, avait été rouée de coups, lors du cambriolage de son domicile, dans la nuit du 28 février.
Transportée à l’hôpital, elle décédait quelques heures plus tard.
Des traces, relevées sur place, ont permis de diriger les enquêteurs vers ces deux cambrioleurs qui devraient être mis en examen pour ce crime atroce.
Ils pourraient d’ailleurs être également mis en cause dans d’autres agressions de retraités en région parisienne.
L’identité de ces deux « barbares » n’a pas été révélée !
*Ce n’est pas dans les Yvelines, et non pas à Marseille non plus, mais dans le XV° arrondissement de Paris que, vendredi soir, vers 23 h, un individu, âgé de 30 ans, qui sortait d’un snack situé à l’angle des rues Dutot et Mathurin-Régnier, a été abattu de plusieurs balles (9 douilles ont été retrouvées sur le sol) par deux individus sur un scooter.
Originaire de Massy, dans l’Essonne, il était bien connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
*En ce qui concerne l’attentat terroriste qui s’est déroulé dans un parc, à Reading, en Angleterre, samedi soir vers 19 h. nous apprenons que l’assassin, Khairi Saadallah, un Libyen âgé de 25 ans, avait été libéré de prison 15 jours plus tôt.
Ses trois victimes étaient des « gays », membres bien connus et très appréciés de la communauté LGBT de la ville, qui se rencontraient dans ce parc.
A Glasgow il ne s’agissait pas d’une attaque terroriste, paraît-il, et c’est fort possible car l’hôtel Park Inn abritait quelques dizaines de migrants, demandeurs d’asile et que c’est l’un d’eux, un soudanais qui se plaignait de « la mauvaise nourriture », qui a poignardé au moins six personnes, dont un policier, David Whyte, âgé de 42 ans, non armé, qui tentait de le maîtriser. Il se trouve dans un état critique à l’hôpital où il a été dirigé en toute urgence.
Selon la BBC et Sky News cette attaque au couteau aurait fait également trois morts.
L’agresseur a été abattu.
Le ministre de la Justice écossais, Humza Yousaf, aussitôt déploré l’instrumentalisation de « cet horrible incident » par l’extrême droite.
Sans doute que, pour lui, la présence de ces milliers de migrants n’a aucune incidence ni sur la multiplication du « Coronavirus », ni sur celle des attentats !