Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Algérie accuse l’armée marocaine d’avoir tué trois camionneurs algériens, évoque un «acte de terrorisme d’Etat» et menace de représailles.

 

« Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région ». « Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré », note le communiqué, ajoutant que « plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur ». « Les trois victimes innocentes de cet acte de terrorisme d’Etat rejoignent, en ce glorieux jour du 1er Novembre, les Martyrs de la Libération nationale qui font de l’Algérie Nouvelle la citadelle des valeurs et des principes de son Histoire éternelle. Leur assassinat ne restera pas impuni », affirme la même source. (Quotidien El Watan).

Pas un mot, pas une phrase, du président Macron et de son ministre de l’Intérieur, Darmanin, même pas une allusion du ministre des Affaires Etrangères, pour participer à l’allégresse du peuple algérien en cette journée d’anniversaire du « déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale ».

L’Algérie semble choquée par les provocations de la France et de son président, Emmanuel Macron. Elle ne comprend plus, plus d’excuses, plus de repentances, plus de crimes contre l’humanité, plus de gerbes d’un ministre de l’intérieur sur la stèle des martyrs arabes de l’indépendance à Alger.

Ils ne comprennent plus les nouveaux dirigeants, ils n’entendent plus les Benjamin Stora et Pascal Blanchard, chantant en chœur leurs louanges.

Mais de quoi ont-ils peur ? Ne comprennent-ils pas que nous sommes en pré-campagne électorale, enfin, voyons, s’imaginent-ils une seule seconde que nos menaces contre les « visas » en échange des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) vont changer la donne. Combien d’expulsions vers l’Algérie depuis cette menace ? Pas davantage qu’avant. Combien d’arrivées d’Algériens en France, soit légalement, soit par cette passoire qu’est la frontière espagnole, bien davantage qu’avant et cela ne diminuera pas puisqu’il n’y a aucun contrôle sérieux.

Oui, les dirigeants algériens sont en colère contre notre pays et c’est le voisin, le Maroc, qui risque « d’en prendre plein la gueule ».

Mais où est passé Benjamin Stora, disparu, invisible, on ne l’entend plus. 

L’homme qui a tout lu, tout étudié et, surtout, tout compris.

Celui qui, mais vous le savez, sait ce que tous les autres ne savent pas.

 

Il serait celui qui a fait carrière dans l’obscurité et qui ne peut pas comprendre l’identité française » !

Carrière dans l’obscurité ! Il plaisante, non, le Benjamin Stora !

Dans l’obscurité il l’a été, entre 1968 et 1984, au sein de l’OCI (Organisation Communiste Internationale), près de Cambadélis, mais les feux de la rampe se sont allumés sur sa personne, auprès des Mitterrand, des Chirac, un peu moins sous Sarkozy, des Hollande, des Macron.

Carrière dans l’obscurité, allons donc ! Il a connu, et connaît, tous les honneurs !

Toujours selon lui, il s’agit « d’une pure attaque ad homimem sans aucune discussion sur sa production scientifique ».

Production scientifique ! C'est lui qui le dit...pas nous.

Il n’a jamais refusé le débat, écrit-il, certes mais il n’y a jamais eu débat et si, toujours selon lui, « il faut éjecter de la scène des gens comme lui » mais uniquement pour ses élucubrations concernant les « crimes de la colonisation », sa glorification de la guerre d’indépendance de l’Algérie, sa vision pro-algérienne et donc anti-française et forcément anti-PN.

Par exemple sur les crimes et le génocide commis par la colonisation.

Pas les crimes du FLN et de l’ALN (El Alia, Melouza, Oran, et j’en passe. Il ne s’agissait pas de crimes, mais d’actions héroïques de patriotes en guerre contre l’oppresseur. Ce n’étaient pas des crimes !) mais les crimes de l’armée française, des colons, de l’OAS, des PN.

Pas non plus les crimes de ces traîtres, les communistes, au service de l’ennemi de la France, les Maillot, Iveton, Jeanson, Audin, Fanon et quelques centaines d’autres !

"Valeurs Actuelles" avait fait allusion à l'importance, non pas de son cerveau mais de son ventre, et il était question, selon Stora, "d'une attaque antisémite". Si demain, « Médiapart » ou « Libé » s’en prenaient à ma prise importante de poids et a l’arrondi de mon ventre, je ne verrais en aucun cas « une attaque anti-cléricale » de leur part, je vous le promets !

Quant à Benjamin Stora, sans vouloir débattre, je me permets de lui conseiller « Comme j’aime », on est tellement sûr que « ça marche » et, je tiens à le préciser, cette « pub » n’a rien de particulièrement antisémite, que je sache !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :