Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courses de chevaux :

Interdiction totale de l’emploi de la cravache en France et dans le monde

 

 

DONNONS L’EXEMPLE !

Si les gens qui aiment les animaux et si les partis animalistes présents aux élections se préoccupaient également des courses de chevaux ? Que ce soit en plat, obstacle ou trot.

La cravache n’est pas indispensable.

Les jockeys et les drivers peuvent parfaitement participer à une arrivée uniquement par la puissance des bras et l’aide de la voix.

Le cheval est très certainement l’un des meilleurs amis de l’Homme. Il lui obéit, l’aide à gagner quelquefois des fortunes, en courses et en reproduction alors que lui se moque totalement de l’argent qu’il rapporte : il se donne de toutes ses forces uniquement pour triompher, par instinct de supériorité.

Pourquoi faut-il qu’en plus il reçoive des coups de cravache ?

J’ai 90 ans et j’ai passé ma vie auprès des chevaux de courses, que ce soit en Algérie, en sd’Algérie, au Méridional de Marseille, aux quotidiens L’Aurore et Paris-Turf.

J’ai assisté à des milliers d’arrivées de courses où le cheval gagnant n’était sollicité que par la puissance des bras et de la voix, sans l’emploi de la cravache, alors que les poursuivants, battus, recevaient des coups de cravache tout au long des 300 derniers mètres.

L’interdiction totale de la cravache ne changerait absolument rien au résultat d’une course : le meilleur gagnera toujours, et s’il ne gagne pas ce n’est certainement pas de sa faute, mais soit de celle du jockey, ou du driver, qui le dirige et qui n’a pas choisi la bonne option, la bonne tactique ou la bonne trajectoire (pour le trot).

Il faut interdire totalement l’emploi de la cravache et montrer l’exemple !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :