Que l’on ne rende pas hommage à Dominique Venner « car il est interdit » cela peut nous attrister certes, mais tant d’hommages restent interdits et tant d’autres sont célébrés « qui devraient être « jetés à la poubelle de l’Histoire ».
Le préfet de police Laurent Nuñez a justifié son arrêté. « Considérant que cette réunion ne constitue pas “un simple événement d’hommage” mais plutôt “une célébration à poursuivre les actions contre l’accélération du grand remplacement agro-maghrébin”, que sur les réseaux sociaux, il appelle à la défense de la civilisation et à refuser le « Grand Remplacement »
Mais, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, n’est-il pas l’un des premiers à se méfier de ce qui pourrait, un jour prochain, être ce « Grand remplacement ». C’est ce qui ressort de ces quelques déclarations préparatoires à une « loi contre l’immigration clandestine ».
Et Manuel Vals ne vient-il pas de faire une déclaration « étonnante » sur le quotidien « Le Figaro », pour « stopper » cette immigration clandestine « qui conduirait probablement au Grand Remplacement ? ». Lui qui fut ministre de l’Intérieur puis premier ministre et n’a jamais rien entrepris pour justement « stopper » cet envahissement.
Et « Les Républicains » ne viennent-ils pas de publier les mesures qu’ils estiment « absolument nécessaires » pour contrôler l’immigration clandestine, et même la légale, et qui, si elles n’étaient pas adoptées, permettraient inévitablement ce « Grand Remplacement » ? Mesures qui furent, il y a peu de temps encore, proposées par le RN de Marine Le Pen (qui ferait bien de s’en souvenir !) et qui s’apparentent totalement à celles de « Reconquête » qui, je l’espère, ne tardera pas à rejoindre très prochainement les LR afin de redonner à la droite la place qui est la sienne.
« Ancien parachutiste, militant dans les années 50 au mouvement néofasciste Jeune Nation puis membre de l’OAS, Dominique Venner, spécialiste des armes à feu, s’est donné la mort avec un pistolet à un coup de fabrication belge le 21 mai 2013 à 78 ans devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame.
Par ailleurs, la préfecture de police rappelle la condamnation de Dominique Venner à 18 mois de prison pour son appartenance à l’Organisation armée secrète (OAS), groupe terroriste clandestin opposé à l’indépendance de l’Algérie ».
C’est cette dernière déclaration qui m’a mis les « boules » : « OAS – groupe terroriste clandestin opposé à l’indépendance de l’Algérie » !
De 1954 à mars 1962 l’armée française a fait la guerre au FLN et à l’ALN « opposée à l’indépendance de l’Algérie ». L’Armée française était-elle « un groupe terroriste » ?
Lors de la dernière guerre 39/45, le CNR (Conseil National de la Résistance) dirigé par Jean Moulin puis, après qu’il ait été dénoncé aux nazis, par Gorges Bidault et tous les mouvements de résistance contre l’occupant allemand et le gouvernement de la France de l’époque « Etaient-ils des groupes terroristes » ?
Profitant de cette interdiction, la gauche, l’extrême gauche et la presque totalité des médias, permettent à cette petite musique de se faire entendre : Si Dominique Venner, cet homme sans conteste très à droite, fut membre de l’OAS « c’est que cette organisation était fasciste ». L’OAS, sous la direction du général Salan (très loin d’appartenir à la droite et encore moins extrême) rassemblée une majorité de la population européenne de l’Algérie et, forcément, de l’extrême droite à l’extrême gauche et notamment, dans les commandos opérationnels, un grand nombre de communistes et de socialistes.
L’OAS a poursuivi la guerre menée par la France « contre l’indépendance de l’Algérie ». Ce n’est pas l’OAS qui a trahi la France mais le gouvernement de l’époque et son président De Gaulle.