Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Demain en Europe : Invasion ou guerre civile ? Y a-t-il un autre choix ?
Journaliste international, spécialiste de l’Afrique et auteur du livre référence « La ruée vers l’Europe », Stephen Smith analyse la situation sociale, politique et culturelle de ce qui devrait être le « grand défi » européen du XXIe siècle.
« L’Afrique est une salle d’attente de plus d’un milliard d’habitants qui prendront le chemin vers les portes de l’Europe. 40% des adultes africains déclarent aujourd’hui vouloir migrer vers notre continent.
Pour le moment, environ 150 millions ont les moyens financiers de tenter l’aventure mais, vers 2050, l’Afrique comptera environ 2,5 milliards d’habitants.
A noter que 90% des demandeurs d’asile et des migrants économiques ont moins de 35 ans. A croire que les « vieux », les femmes et les enfants échappent totalement aux dangers qui menacent les adultes ! »
Comment les 500 millions d’Européens peuvent-ils se protéger ? Dans l’état actuel de la situation, et dans ce qui est programmé, rien ne le permet et l’Union européenne se tait car elle ne sait ni quoi dire, ni quoi faire.
Les frontières Schengen ne sont qu’une fumisterie, un trompe-l’œil, des passoires, nous le constatons journellement.
La démographie blanche est en berne (moins de 1,4) et un récent sondage prouve qu’en France la démographie extra-européenne atteint les 3.
Le maître-chanteur turc Erdogan menace toujours de déverser trois millions de réfugiés dans les pays voisins. Il ne le fera pas tant qu’il percevra les quelques milliards offerts par l’UE.
 
L’Italie accueille et partage les centaines de migrants qui débarquent à Lampedusa et ailleurs sur ses cotes.
Les enclaves marocaines de Ceuta et Melilla sont des tourniquets vers l’Espagne et l’Europe et, même si elles n’existaient pas, avec des côtes à moins de 20 kilomètres, l’Andalousie est à la portée de la plus fragile des embarcations.
D’ailleurs la distance n’est plus un obstacle et des dizaines de milliers d’Africains débarquent aux îles Canaries.
La seule, l’unique solution, nous l’avons signalé de nombreuses fois, pour tenter, je dis bien tenter seulement, de retenir cette invasion programmée loin de nos frontières, serait la mise en place de postes frontières militaires tout au long des frontières subsahariennes, entre la Mauritanie et le Maroc, les Mali, Niger, Tchad, Soudan et les pays de la « corne de l’Afrique » vers la Libye et la Tunisie.
 
L’armée Nationale Algérienne, de son côté, la Tunisie de l’autre et l’Egypte du sien se chargeant parfaitement de leurs frontières du Sud, pour le moment, rejetant dans le désert les malheureux qui parviennent jusqu’aux portes closes.
En ce qui concerne l’Algérie, elle s’organise afin d’interdire les passages empruntés par les mafias de passeurs et éviter que les migrants envahissent son pays, mais se garde bien de s’opposer aux départs de dizaines de milliers de ses propres ressortissants vers la France.
Avec des navires et des postes militaires proches de tous les lieux de passage, équipés de drones pour la surveillance aérienne d’approche des embarcations et prêts à des interventions armées si nécessaires… les passeurs comprendront très rapidement.
 
Si l’Union européenne ne comprend pas la nécessité d’une telle solution opératoire, notre continent est voué à l’une des deux solutions suivantes : soit l’envahissement, déjà bien menaçant, soit des guerres civiles qui ne pourraient que lui être extrêmement préjudiciables et qui verraient sa fin inéluctable.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :