Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l’ordre du jour, il est question de reconstruire l’armée de la France (et non pas de l’Europe) et c’est une excellente idée car il est fort possible, pour ne pas dire probable, qu’il y aura une autre guerre demain ou après mais il est peu crédible que ce soit la Russie qui nous attaque. Ce sera peut-être l’Allemagne ou l’Angleterre et peut-être même l’Espagne ou l’Italie, pourquoi pas ? Cela ne s’est-il pas déjà produit de nombreuses fois par le passé ? L’arme nucléaire ne sera utilisée qu’en dernière extrémité, si nous sommes totalement vaincus et à la condition que « notre ennemi » ne dispose pas également du « nucléaire » car, alors, ce sera la fin des deux côtés.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à la prochaine guerre. Combien d’années et combien de milliards pour mettre sur pied une armée digne de défendre notre pays ? C’est là une première question.

Seconde question : pour une armée, des soldats sont nécessaires et pour cela il est également question de rétablir le service militaire. C’est également une excellente idée. Il servait à encadrer des dizaines de milliers de jeunes, à en rééduquer certains, à leur enseigner le maniement des armes (nécessaire en cas de conflit armée, n’est-ce pas ?), à saluer chaque matin le drapeau tricolore de la Patrie, etc. Mais, aujourd’hui, nous avons un problème et il a été soulevé notamment, et récemment, par un responsable de la DGSI (Direction Générale de la Sûreté Intérieure) et par d’autres personnalités : dans ce nouveau service militaire seront appelés des milliers de « Français de papier » et, surtout, de nombreux Français d’origine « hors européenne » et, parmi eux, nombreux seront ceux qui, le cas échéant, se battront pour leur nouvelle Patrie mais, parmi eux également, nombreux seront ceux qui ne sont Français que par intérêt, ceux qui non seulement n’aiment pas la France qui les a accueillis, mais qui bien au contraire la haïssent et seraient prêts non pas à se battre pour elle mais bien « contre elle », car ils sont aux ordres de puissances étrangères.

Vous comprenez de qui je parle. Inutile donc de le préciser.

Revenons donc à la question immédiate qui se pose : les milliards nécessaires pour reconstruire une armée. Dans l’état économique de la France (endettée de plus de 3300 milliards d’euros) pas question de nouveaux impôts, ni de confiscation de notre épargne. Il existe quelques solutions qui permettraient d’économiser quelques milliards, en plus de celles déjà connues, comme par exemple la suppression de quelques dizaines de milliers de fonctionnaires et de quelques milliards de subventions accordées inutilement. Pour la Patrie, il serait possible, et à mon avis acceptable, de supprimer trois ou quatre jours fériés… le temps que notre armée soit constituée, formée et armée, c’est-à-dire dans quelques années, si la décision est prise rapidement et si ce ne sont pas des paroles en l’air, pour faire peur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :