
Apparemment nous vivons une époque républicaine où les personnalités qui nous gouvernent sont totalement déconnectées de la réalité quotidienne : elles sont obnubilées par le couteau, mais ce n’est pas le couteau le problème, c’est celui qui tient le couteau !
Comment ne pas s’offusquer devant les propos quelquefois débiles (ce mot n’est pas trop fort) tenus par le président de la République et le Premier ministre !
Pour ce Premier ministre « il faudrait interdire aux mineurs d’acheter des couteaux sur Internet ».
Mais pourquoi serait-il nécessaire d’acheter un couteau quelque part pour envisager de le planter sur quelqu’un ?
Je me suis rendu dans ma cuisine et voilà ce que j’ai trouvé dans le tiroir : six couteaux énormes, que je n’ai pas achetés (je vous le jure) pour tuer plusieurs individus… En supposant que j’en éprouve le désir (ce qui n’est pas le cas, ma santé mentale étant, je le crois, excellente), je n’aurais pas besoin de me rendre sur Internet ou dans un quelconque magasin.
Quant au Président de ce qui reste de notre République, quel degré de stupidité a-t-il atteint (ou plutôt, jusqu’où a-t-il sombré) pour considérer que nos inquiétudes les plus importantes ne sont ni les assassinats, ni les meurtres, ces « faits divers », mais le fond des océans ?
Celui qui tient le couteau. Ce n’est, hélas, plus le moment de se préoccuper de l’éducation de ces jeunes assassins mais de débarrasser la société de ces criminels (voir mon précédent article – le 12 juin – sur Riposte Laïque).
Un jeune arbre pousse presque toujours tordu s’il n’est pas soutenu par un tuteur. Ce qui est obligatoire pour un jeune arbre ne devrait-il pas l’être également pour un enfant, un ado ?
Les réseaux sociaux sont mis en cause : pour certains sans doute. Mais le véritable danger concerne les jeux vidéos, qui devraient être interdits à la vente, tout simplement.