Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

 

 

Dans un récent article je soulignais le cas d’un français de 54 ans, Daniel Fillit, qui avait sollicité il y a dix ans la nationalité canadienne et qui, depuis trois années, vivait au Japon.

Ses raisons : il avait brusquement pris conscience qu’il avait honte d’être Français sous la gouvernance socialiste de Lionel Jospin.

Aujourd’hui il se trouve devant la nécessité de cacher « qu’il avait été Français avant ! » parce que son pays d’origine est tombé entre les mains de politiciens qui donnent à l’étranger une image de la France qui a perdu son identité.

Daniel Fillit ajoute : « Je vois le pays sombrer de jour en jour dans un cloaque où se délitent tous les fondements et les valeurs de notre société. »

Il nous informe que lors d’une émission en « prime time » sur une chaîne nationale nippone étaient signalés, en gris sur la carte du monde, les pays producteurs de terrorismes musulmans.

On y attendait évidemment les pays comme L’Egypte, la Libye, l’Algérie, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria, la Somalie, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Syrie…

Mais on n’y attendait certainement pas la France et pourtant elle figurait bien « en gris » sur cette carte et elle y était même le seul pays européen.

**L’émission signalait qu’Alger se situait à 750 kms de Marseille et que le flux d’islamistes qui transitait entre ces deux villes était considérable.

On y apprenait également (je n’en n’avais jamais entendu parler en France) que des messages de propagande islamique, enregistrés en langue arabe, étaient adressés jusqu’à plusieurs fois par semaine à toutes les personnes dont les noms à consonance nord-africaine se trouvaient dans les annuaires téléphoniques. Elles étaient systématiquement ciblées.

Le but recherché était de les convaincre que tout bon musulman devait répondre à l’appel du « djihad ».

Il s’agirait d’une organisation très efficace, si l’on considère le nombre important de musulmans vivant en France et qui reçoivent ces messages de propagande.

**L’émission citait l’exemple d’une épouse abandonnée, seule avec sa fille de 16 ans, un jour de 1995, par un mari parti rejoindre les milices du GIA en Algérie, en embarquant avec lui ses deux garçons âgés d’une dizaine d’années.

Elle racontait comment elle avait vu son mari perdre la raison après avoir écouté régulièrement ces messages. Il s’était mis à réciter le Coran à longueur de journée.

Cette femme n’a plus jamais eu de nouvelles, ni de son mari ni de ses deux garçons.

On n’entend jamais la Ligue des droits de l’homme s’exprimer sur de tels sujets.

En revanche elle ne tarde guère à se révolter contre les exactions commises par les soldats maliens sur des terroristes islamistes mais il ne me semble pas l’avoir entendue durant toutes ces années au cours desquelles ces mêmes terroristes islamistes ont amputé, lapidé et massacré les populations maliennes, nigériennes et surtout chrétiennes et qu’ils continuent à le faire aussi bien en Afrique qu’au Moyen-Orient.

 

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :