Entendu à la télé hier 29 septembre :
M. Pingre est député UMP. Si j’étais le président de ce groupe je le mettrai à la porte immédiatement car il prouve tout simplement que l’on peut être député et totalement nul.
Voici ce qu’il déclare : « Je suis contre la loi sur l’immigration proposée par M. Besson car étant naturalisé moi-même je ne tiens pas à perdre ma nationalité française » !!!
J’ignorais que M. Pingre avait l’intention de tuer un fonctionnaire ces prochains mois puisque c’est la condition (unique) pour être déchu de la nationalité française.
En revanche je suis entièrement d’accord avec M. Pingre. Cette loi sur l’immigration qui fait débat est totalement ridicule. En effet combien de français naturalisés depuis moins de dix ans vont tuer un fonctionnaire chaque année ? Je l’espère très peu donc elle est inutile car elle ne concernera que très peu d’individus.
Voici ce que cette loi devrait exiger : « Tout Français d’origine étrangère et peu importe la date de sa naturalisation doit être déchu de la nationalité française pour tout délit passible de la Cour d’Assise ».
Je suis désolé de le dire mais il n’y a pas que le meurtre d’un fonctionnaire qui est important le meurtre d’un enfant, d’une femme, d’une personne âgée, d’un citoyen, les braquages à main armée, les viols, etc. sont aussi importants.
A cette condition cette loi prendrait toute sa valeur. Celle que vous nous proposez M. Besson est trop restrictive et donc inutile.