Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric TADDEI déconne une fois de plus !!

 

Crimes contre l’humanité réclamé contre Khadafi ! Il apparaîtrait d’après le débat que cette justice internationale s’appliquerait depuis le traité de Rome à tous massacres de civils désarmés. Tirer sur des innocents est donc devenu un crime contre l’humanité. Nous on veut bien.

Ce n’est pas le cas de l’éternel M° Vergès qui comme à son habitude montre du doigt les Américains pour la guerre d’Irak et estime que  ces  « crimes contre l’humanité » s’appliqueraient également à Guantanamo ou à la mort des petits enfants de Khadafi, etc. mais ce n’est pas nouveau en ce qui le concerne.

La palme de l’absurdité revient tout de même à Frédéric Taddéi qui souhaiterait que l’on considère les évènements qui se sont déroulés le 8 mai 1945 à Sétif comme un crime contre l’humanité. Bien entendu pour lui il ne s’agit nullement des 207 européens assassinés, massacrés, coupés en morceaux…par une meute désarmée, mais des quelques milliers d’Arabes tués lors de la répression qui a suivi.

Il m’apparaît nécessaire de lui signaler que lors de ces évènements les « innocents » étaient les 207 premiers morts européens et non pas ceux qui les ont assassinés.

Mais puisque nous en sommes à la comptabilité des morts j’aurais aimé lui poser la question : à savoir s’il ne considère pas comme un « crime contre l’humanité » les 110.000 harkis désarmés et livrés à leurs bourreaux par de Gaulle et Messmer ainsi que les 5000 disparus d’Oran livrés par Katz à la furie des fellaghas ?

Si la notion de « crimes contre l’humanité » s’applique aux assassins des innocents désarmés c’est cet exemple que Frédéric Taddéi aurait dû citer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :