Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

 

Voici comment Michel Dandelot, vice-président pour Saint-Marcel de la FNACA, comité de Chalon sud, estime que devrait être écrit le « Chant des Africains ».

(Pièce jointe : extrait copié sur son blog personnel)

Il veut bien nous rappeler que ce chant de l’armée d’Afrique fut composée par le capitaine Félix Boyer en 1943.

Cette armée d’Afrique qui débarqua en Italie et sur les côtes de Provence, pour libérer la France alors occupée par les armées allemandes, sous la conduite des généraux Juin, Leclerc, Monsabert et De Lattre de Tassigny,

Nous n’aurions donc, d’après son jugement, plus le droit, nous les Africains, de chanter cet hymne militaire puisque nous sommes des « assassins » et que nous l’avons bafoué.

Dans son blog personnel de la région Bourgogne, qu’il intitule « Le blog des Anciens Combattants d’Afrique du Nord », Michel Dandelot s’est fait le porte-parole de l’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis…dont il est justement l’un des plus fidèle, pour se permettre d’adresser leur réponse insultante à Madame Joissains, maire d’Aix-en-Provence.

C’est ce qui a motivé ma lettre ouverte (en décembre 2012) à ce personnage outrancier sur mon site : francaisdalgerie.unblog.fr accessible en tapant simplement ‘’manuel gomez’’ sur google.

Ce triste individu signale avoir été « appelé », contre son gré, durant 21 mois en Algérie, à Aïn Sefra (sud Oranais), sans préciser la période ni son régiment. Nous pouvons supposer qu’il s’agissait du 8ème RIMA mais nous aimerions savoir à quels faits d’armes a participé dans cette région cet ancien combattant ?

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :