Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZEMMOUR VIT DANS UN SIECLE QUI N’EST PLUS LE SIEN NI LE NOTRE !

Pourquoi Eric Zemmour n’a pas obtenu le Prix Goncourt ?

Parce qu’il a, déjà, davantage vendu « Le suicide Français » que ne se vendra le « Pas pleurer » couronné chez « Drouant ».

Et pourtant ce simple dialogue qu’il rapporte dans son livre entre le milliardaire Louis Schweitzer et le « pauvre » Martin Hirsch lui valait cette distinction :

Hirsch – Je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui ont de l’argent donnent si peu aux causes qu’ils trouvent intéressantes (les pauvres) ?

Schweitzer – Ah bien, figurez-vous que moi aussi.

Hirsch – Ah !

Schweitzer – Oui, il se trouve que j’ai vu mes revenus très largement augmenté (7 millions d’euros en 2006) et je me suis demandé pourquoi je ne donnais pas plus.

Hirsch – Et pourquoi ?

Schweitzer – Eh bien, cher ami, les biens qui nous intéressent augmente encore plus vite (que nos revenus). Drouot augmente, les montres de collection prennent de la valeur, l’immobilier aussi. En fait, on ne s’en rend pas compte, quand on n’y est pas confronté, mais les biens qui intéressent les gens fortunés connaissent une forte augmentation !!! Sans commentaire.

Cela me rappelle une devinette assez caustique : -Quelle différence entre un milliardaire et un SDF ?

-Le milliardaire change de Ferrari tous les six mois.

-Le SDF change de « porche » toutes les nuits !

*Sammy Davis Jr disait : « Je suis noir, je suis juif et en plus je suis borgne ! ».

*Eric Zemmour pourrait le parodier en s’écriant : « Je suis blanc, je suis juif, et en plus je suis fils de « Pieds-Noirs ».

Lui n’a vraiment pas de chance il n’est ni noir, ni musulman et bien que né en France (Montreuil) il est sinon moins écouté mais certainement moins compris !

Toute la meute des médias français s’est lâchée contre Eric Zemmour, mais nous sommes quelques-uns à voler à son secours.

On apprécie ce qu’il dit, ce qu’il écrit, on le partage.

En ce qui me concerne presque tout, sauf quand il glorifie De Gaulle, car là je ne le suis plus. Il sera nécessaire qu’un jour on s’explique sur ce seul sujet car, tout au moins je le suppose, c’est le De Gaulle président et défenseur de la souveraineté française, garant de la grandeur et des valeurs de la France, que Zemmour idolâtre !

**Et non pas le De Gaulle qui confiait à Georges Pompidou en 1968 : « J’ai passé ma vie à faire tirer sur des Français » (rapporté par Edouard Balladur).

**Qui a comploté contre la République, a réalisé des coups d’état, a offert 60.000 harkis et leurs familles et des milliers de « Pieds-Noirs » aux égorgeurs du FLN, a livré plus de 100.000 russes, ukrainiens, baltes, etc. emprisonnés chez nous en 1945, aux bourreaux communistes staliniens, et j’en passe (voir mon livre pourquoi « J’accuse De Gaulle »). Eric Zemmour regrette et défend tout ce qui faisait briller la France dans le monde mais il vit dans un siècle qui n’est plus le sien…ni le nôtre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :