Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que l’on se comprenne bien…il n’est pas question, dans mes propos, de perturber plus qu’il ne l’est le « Peuple Pied Noir », ni de créer une polémique stérile avec ceux qui ne sont pas concernés.

Je n’ai rien contre aucune initiative concernant le « Peuple Pied Noir », à la condition qu’elle soit créative et qu’elle profite à sa mémoire et non pas utopique, ce qui est le cas, tel qu’il se présente, d’un « Gouvernement provisoire du Peuple Pied noir en exil ».

Enfin, les titres m’importent peu puisqu’on me les a proposés et que je les ai refusés.

Je souhaiterais que les plus hauts responsables de ce « Gouvernement » répondent à mes questions et, surtout, aux questions que se posent les Pieds Noirs qui assument quelques responsabilités.

*Comment espérer faire croire aux Pieds Noirs que l’acquisition d’un terrain, soit en France, soit en Espagne ou dans un quelconque pays, puisse se transformer en un « État Pied Noir » indépendant ? Aucun pays n’acceptera une telle proposition, et ils le savent parfaitement.

J’ai eu l’opportunité d’expliquer, au précédent « Chef d’État » de ce gouvernement provisoire, M. Pierre Granès, que la seule possibilité de création d’un état indépendant serait l’acquisition d’une île n’appartenant à aucun pays, allant jusqu’à lui indiquer qu’il y avait une offre parmi les îles Baléares à quelques millions d’euros.

Ce qui provoque ma seconde question ?

*Qui achèterait ce territoire, ou cette île ? Les protagonistes du projet « gouvernemental » ou demandera-ton au « Peuple Pied Noir » de mettre la main à la poche pour payer cet investissement de plusieurs millions d’euros ?

Ceci dit, ce n’est pas le plus important, puisque cela ne se fera pas.

Le plus important, le plus dégradant, le plus humiliant, pour notre « Peuple Pied Noir », c’est d’avoir quémandé à l’Algérie indépendante, celle de nos assassins, la possibilité d’obtenir un territoire de quelques hectares dans ce qui fut notre pays et cela par courrier officiel, adressé à Bouteflika, le 30 mai 2017 via l’ambassadeur d’Algérie à Paris, ce que, bien entendu, j’ignorais totalement lorsque j’ai été contacté en juin par M. Pierre Granès. (Le savait-il lui-même ? J’en doute !)

Ceci dit je n’ai de conseil à recevoir de personne et je diffuse mes articles où bon me semble. Libre à chacun de les rediffuser ou de les détruire !

Et je suis particulièrement satisfait de constater qu’une très large majorité de mes compatriotes a parfaitement compris ma démarche !

 

http://fr.le360.ma/societe/les-pieds-noirs-cherchent-a-fonder-un-etat-en-france-ou-en-algerie-141697

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :