Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon l’UNICEF, près de 30 millions, représentant environ 16% de la population migrante totale, sont des « mineurs isolés » de moins de 18 ans et, sur ces 16%, les très jeunes enfants, âgés de 5 à 9 ans, représentent 18%, soit environ 5 millions.

Que l’on m’explique comment un enfant de moins de 9 ans (et même des bébés et des enfants de moins de 4 ans, qui représentent 22% de cette population d’enfants mineurs, âgés de moins de 9 ans) peuvent-ils arriver seuls en Europe ?

Pour le plus grand nombre en provenance du continent africain : ont-ils traversé l’Afrique, la Méditerranée, seuls, non accompagnés ?

Que l’on m’explique comment des mineurs de moins de 9 ans quittent leurs pays et arrivent en Europe pour des raisons aussi diverses que :

*Peur des persécutions.

*Violation des droits de l’Homme (à leur âge ?)

*Déclenchement de conflits armés.

*Troubles dans leurs pays d’Afrique.

*Recherche d’une vie meilleure.

*Regroupement familial (avec quelles familles, puisqu’ils sont des « mineurs isolés » et qu’il est reconnu implicitement que « sans famille » ils sont particulièrement vulnérables, en danger de drogue, d’exploitation, de violences et de trafics de réseaux (pédophiles et esclavages).

Le séjour irrégulier n’est plus un délit en France, depuis sa suppression par Manuel Valls en 2015, mais, le rejet de leur droit d’asile vaut obligation de quitte le pays. Or, 5% seulement des clandestins sont expulsés.

Or, le droit d’asile est devenu le seul moyen de tenter de régulariser la situation d’un clandestin qui n’a aucun autre motif à faire valoir. C’est sa dernière chance pour ne pas « risquer » une expulsion.

Cependant il est de notoriété publique qu’il ne risque pas grand-chose, compte tenu du très faible nombre d’expulsés

Selon un rapport de la Cour des Comptes, concernant le cas des « déboutés » du droit d’asile, de ceux qui sont « expulsables » immédiatement : 40.206 ont été déboutés en 2014, sur ce nombre 20.910 avaient obligation de quitter la France mais seulement 1432 individus ont été éloignés et, depuis cette date, davantage de clandestins ont vu leur droit d’asile refusé et les reconduites aux frontières n’ont fait que diminuer.

La loi qui vient d’être votée n’indique aucune volonté de limiter l’immigration étrangère vers la France, bien au contraire. Certaines dispositions de cette loi : améliorer les conditions d’accueil et d’intégration des étrangers et celles traitant de la protection humanitaire, ne peuvent qu’inciter des « arrivages » de plus en plus nombreux et une amplification de l’immigration clandestine.

En ce qui concerne les « mineurs isolés », il est reconnu que les familles africaines envoient le « grand garçon » en éclaireur afin de préparer leur propre venue.

Jusqu’à présent, les « mineurs réfugiés » pouvaient « faire venir » leurs parents, désormais, ils pourront également « faire venir » leurs frères et sœurs.

Article 3 – Afin que la réunification familiale ne se fasse pas au détriment de l’unité familiale.

Question : Comment des parents, ayant rejoint leur enfant « mineur » en France, ont-ils pu abandonner leurs autres enfants, plus jeunes, au pays ?

Question : Comment des frères et des sœurs âgés de moins de 9 ans, certains ne sachant ni marcher, ni parler, à 2,3,4 ou 5 ans, peuvent-ils rejoindre, seuls, leur frère, plus âgé, et leur famille déjà « installés » en France.

Sans doute seront-ils confiés à des hôtesses de l’air, chargées de les conduire à « bon port » !

Désormais, ces « mineurs isolés » bénéficieront d’une carte de séjour de 4 ans (au lieu d’un an actuellement) afin, qu’à terme, cette carte devienne un « titre de résident », pour lui, sa famille, et ses frères et sœurs.

C’est « ouvrir » encore plus totalement la France à un regroupement familial élargi.

Dans cette loi nouvelle, le « délit de solidarité » a été largement assoupli. Dorénavant un Français pourra accueillir « chez lui » un migrant clandestin et lui fournir restauration et hébergement…je suis persuadé d’avoir pal compris, qu’en pensez-vous ?

Selon une récente étude du « Pew Research Center », il y aura 20% de musulmans en France, en 2030. (A mon avis ils ont mal calculé car ce nombre est déjà atteint)

Emmanuel Macron avait affirmé : « Je souhaite que nous reconduisions de manière intraitable celles et ceux qui n’ont pas de titre. »

Le moins qu’on puisse constater est que son souhait ne se réalise pas, bien au contraire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :