Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne vous dit pas tout !

J’écrivais la semaine dernière sur RL : « Après Créteil, dans le Val de Marne, après Grenoble, en Isère, c’est Villeneuve-sur-Lot qui se mobilise à son tour contre l’insécurité grandissante…et demain ? »

Demain, c’est aujourd’hui la ville de Rennes (Ile et Vilaine) qui vient s’ajouter à cette liste déjà bien longue.

La violence monte d’un cran et la police s’alarme car depuis le début de l’été ces violences, commises par des « mineurs non accompagnés » qui occupent les rues et les places les plus peuplées du centre-ville.

Ils forment des bandes importantes qui sillonnent la rue Leperdit, par exemple, près de la Place saint-Michel, et stationnent Place de la république.

Les commerçants sont excédés : « Ils bloquent les passages, nous insultent et sont menaçants. C’est dur à vivre ».

Le commandant Yannick Trotoux, de la direction départementale de la sécurité publique d’Ile et Vilaine, explique : « Déclarant être mineurs et originaires du Maroc, d’Algérie ou de Tunisie (Bien qu’aucun document officiel ne vienne le prouver), ces voyous mobilisent énormément les effectifs de la police. L’arsenal juridique est impuissant dès qu’il s’agit de mineurs. Ils sont relâchés quelques heures après leur interpellation et on les retrouve aussitôt sur d’autres vols et agressions. Ils n’ont pas peur de nous et se montrent souvent très violents lors des interpellations ».

Il ne fait plus très bon vivre à Rennes, jusqu’au jour où un drame se produira !

Ermont (Val d’Oise) – Sofiane S., âgé de 44 ans, déjà plusieurs fois condamné (il avait notamment blessé avec un couteau un commerçant du quartier des Chênes, il y a environ deux années, et s’était retrouvé incarcéré dans la maison d’arrêt d’Osny.

« C’est là qu’il se serait fait radicaliser par des djihadistes », explique le maire (LR) d’Ermont, Hugues Portelli, lui-même menacé par ce Sofiane qui, toujours selon le maire « passe son temps à proférer des menaces ».

Depuis sa sortie de prison, Sofiane profère des propos faisant l’apologie de Daech.

L’hôpital d’Eaubonne indique que cet individu a bien été hospitalisé en psychiatrie, mais avant 2015.

Il aurait, paraît-il, des problèmes psychiatriques (cela ne vous rappelle-t-il rien de récent ?) selon le parquet de Pontoise et, en plus, serait toxicomane.

La question peut se poser : « Comment ce Sofiane peut-il se trouver aujourd’hui entièrement libre de ses mouvements, jusqu’au point de menacer à l’aide d’un couteau, vendredi, rue Claude-Debussy, aux environs de midi, une femme tout en lui déclarant : « Qu’il allait  l’égorger comme hier à Trappes ! ».

Terrorisée, cette pauvre femme s’est enfermée à double-tour dans son appartement avant d’alerter la police.

Une équipe de la BAC (Brigade Anticriminelle) a réussi à interpeller Sofiane alors qu’il revenait en voiture d’Enghien-les-Bains. Il a été placé en garde à vue.

Sans doute va-t-on attendre qu’il passe à l’acte, comme à Trappes, pour que l’on puisse affirmer qu’il s’agit d’un « déséquilibré » et non pas d’un attentat terroriste revendiqué par Daech !

Paris (Bois de Boulogne) – Depuis 2013, une dizaine de prostituées ont été tuées dans ce bois de Boulogne, toujours lardées de plusieurs coups de couteau.

La plus récente en date, Vanessa Campos (Elias pour l’état-civil), une transexuelle âgée de 36 ans, originaire du Pérou et arrivée à Paris depuis deux ans.

Elle a été assassinée dans la nuit du 16 au 17 août, près de la Porte de la Muette, dans le 16e arrondissement de la capitale.

Une dizaine d’individus armés de couteaux, de cutters, de bâtons et même d’une arme à feu, au moins, s’est acharnée sur Vanessa.

Elle a été retrouvée nue, avec une plaie sanglante à l’abdomen et achevée d’une balle tirée en plein thorax.

Il s’agirait d’une équipe de « roulottiers » qui met à sac le bois de Boulogne depuis quelques temps.

Ils forcent les voitures des clients, quand ils sont « très occupés » avec les prostituées.

Vanessa aurait tenté de défendre son client et cela lui a coûté la vie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :