Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N° 54 – DOUCE FRANCE, cher pays de mon enfance, où les ventes d’armes sont interdites !

On ne vous dit pas tout !

Depuis le 1er janvier 2018 le nombre d’agressions (hors les vols) ont atteint le millier quotidien. Un record pour le premier semestre.

Les services de police et de gendarmerie font état de plus de 173.000 actes de violences, soit une moyenne de 956 agressions par jour.

A ce chiffre il faut encore ajouter les agressions et les violences sexuelles qui ont véritablement explosées au cours de ce premier semestre, passant de 20.827 (premier semestre 2017) à 24.884 actes recensés pour la même période 2018.

Il s’agit donc de 140 agressions et violences sexuelles chaque jour en France, enregistrées par les forces de l’ordre.

Une hausse de près de 20% et il ne s’agit que des actes déclarés car le « chiffre noir » (actes non déclarés) est au moins cinq fois plus important, selon les enquêteurs.

A méditer !

Après Paris et l’Ile de France et, bien entendu, Marseille et sa région, c’était au tour de Créteil, Grenoble, Villeneuve-sur-Lot et Rennes et voici qu’aujourd’hui c’est Alençon, dans l’Orne, qui vient s’ajouter à cette liste, qui s’allonge chaque nouvelle semaine, des villes où l’insécurité règne au quotidien.

Quelle sera la prochaine ville à s’afficher dans cette liste ?

Dans cette ville de province, on a peine à le croire, une cinquantaine de nationalités se côtoient. Français, bien sûr, mais également Turcs, Portugais, espagnols, vietnamiens, etc. mais aussi des maghrébins, Tunisiens, Algériens et Marocains.

Il y avait également plus d’une centaine d’Afghans, 130 très exactement, et il n’en reste, pour le moment, qu’une quinzaine et hospitalisé pour la plupart.

Le 1er août, en fin d’après-midi, un affrontement d’une rare violence avait opposé une quarantaine de personnes, deux groupes, d’un côté les Afghans et de l’autre les « Arabes ».

La bataille a duré une demi-heure.

Massoud, un Afghan de 29 ans, est mort, tué par balles, et dix autres individus ont été blessés, dont quatre par arme à feu.

A l’hôpital ils sont placés sous protection policière.

Aucune interpellation n’a encore eut lieu malgré les images de la vidéosurveillance.

La procureure de la République de Caen, Carole Etienne, a expliqué que les Afghans lui avaient confiés leur peur des « Arabes », désignant ainsi les maghrébins de Perseigne.

Bayonne (64) – Dimanche 26 août vers 12 h, le patron d’un bar, situé rue Sainte-Catherine, est attablé à la terrasse de son établissement, buvant l’apéritif avec des amis.

Agé de 53 ans il est soudain poignardé par un adolescent de 15 ans, déjà bien connu des services de police.

Frappé d’un coup de couteau dans l’abdomen son pronostic vital est engagé.

Le « mineur » a été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne.

Les raisons et les circonstances de son acte criminel ne sont pas encore connues, ni d’ailleurs son identité et ses origines !

Bretigny-sur-Orge (Essonne) – Lundi soir, peu avant 1 h du matin, rue Paul-Eluard, à proximité du lycée Jean-Pierre Timbaud, un jeune homme, âgé de 20 ans et habitant la commune, a été poignardé en pleine rue.

Il souffre d’une profonde blessure à l’abdomen mais ses jours ne sont pas en danger.

Les circonstances et les raisons de cette agression ne sont pas connues, ni, bien sûr, l’identité, etc.

Paris (19e arrondissement) – Vers 15 h 45, Porte de Pantin, les forces de l’ordre, sur renseignement, ont interpellés 14 Sri-Lankais transportant des sacs remplis de haches, machettes, couteaux de chasse, barres de fers et bombes lacrymogènes.

Sans doute en préparation d’une attaque soit contre une autre communauté, soit contre des personnes.

Ils ont été placés en garde à vue pour « participation à un groupement armé ».

Toujours à Paris, mais dans le 16e arrondissement, alors qu’il rentrait tranquillement chez lui, avenue Marcel-Doret, un homme a été suivi jusque dans la cour de son immeuble par deux individus cagoulés qui ont tenté de lui voler sa montre de marque « Rolex ».

L’homme a résisté aux agresseurs mais a reçu quatre coups de couteau, deux dans le flanc et deux dans une cuisse.

Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins avant de le conduire vers l’hôpital le plus proche.

Saint-Tropez (Var) – Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, âgé de 33 ans, a été interpellé une nouvelle fois dimanche matin pour un soupçon de viol.

Plainte a été déposée par une femme pour des faits qui se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche.

Déjà soupçonné de viol en 2010 aux Etats-Unis, puis mis en examen en octobre 2016 à Paris et incarcéré pour viol avec violences aggravées, Saad avait été remis en liberté, en avril 2017, sous contrôle d’un bracelet électronique.

Autorisé à se rendre dans son pays, à Casablanca, en avril 2018, une jeune franco-marocaine porte également plainte pour viol.

Actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Tropez, il serait urgent que cet individu peu recommandable, c’est le moins que l’on puisse dire, soit expulsé et interdit de revenir en France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :