Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vous informions, le 22 mai dernier, sur ce jeune homme, Théo, âgé de 19 ans, blessé par balles le 18 mai vers 0 h 50, dans le quartier de la Grande Delle à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados).

Son pronostic vital était engagé et il est malheureusement décédé dans la nuit de dimanche à lundi, décès annoncé par la procureur de la République de Caen, Carole Etienne.

L’enquête avait été confiée au service régional de la Police Judiciaire de Rouen.

Le meurtrier a été identifié, il s’agit d’un algérien majeur résident également à Hérouville. C’est lui qui a tiré les deux coups de feu. Il s’est enfui en Algérie dès le lendemain, rejoint par les deux complices qui l’accompagnaient ce soir-là.

Une demande a été adressée aux autorités algériennes pour leur extradition, espérons qu’elle sera exécutée !

Montpellier (34) – Jeudi 9 mai dans l’après-midi un dealer est interpellé dans le quartier du plan Cabanes par deux policiers de la sécurité publique.

Aussitôt l’alerte est donnée et un groupe de voyous les agresse. Ils sont roués de coups, sous les yeux de plusieurs témoins qui non seulement restent passifs devant l’agression des policiers mais aident même les agresseurs en tentant de soustraire le dealer appréhendé.

Celui-ci, âgé de 23 ans et en situation irrégulière en France depuis des années, avec 17 mentions à son casier judiciaire, depuis qu’il était mineur, pour vols simples, vols avec effraction, vols avec violences, recel de vols, usage et détentions de stupéfiants.

Comme si cela n’était pas suffisant pour l’expulser, il circulait en utilisant l’identité d’une tierce personne avec des papiers d’identité volés.

Cela s’est passé entre le cours Gambetta, la rue général René et le boulevard du jeu de paume.

Les policiers ont témoigné : « Nous avons interpellé un deal en pleine rue, au milieu des vendeurs à la sauvette, et nous sommes tombés dans un traquenard. Nous appelions à l’aide et on nous a frappé, insulté, traité de « sales flics » par une vingtaine d’individus. Le délinquant avait un couteau dans sa sacoche qu’il n’a pas eu le temps de sortir, fort heureusement. »

Devant le tribunal cette racaille ricane en voyant les visages tuméfiés des policiers.

La Neuve-Lyre (27) dans le sud du département de l’Eure – Samedi 18 mai, alors qu’elle fermait son bar-tabac, une commerçante âgée de 53 ans rentrait dans sa maison, qui jouxtait son commerce, lorsque surgissaient trois individus qui lui réclamaient la recette de la journée.

Devant sa résistance ils se sont montrés extrêmement violents, coups de poings puis coups de couteau et ils se sont emparés de l’argent en espèces et menotté la commerçante avant de prendre la fuite.

La victime a été transportée dans un état grave vers l’hôpital le plus proche.

A Seclin (Nord), c’est également un commerçant, propriétaire d’un magasin de vêtements de luxe masculin, qui a été séquestré et torturé durant plusieurs jours dans son domicile par plusieurs individus.

Victime d’un AVC pendant sa séquestration, il a été retrouvé chez lui, face contre terre, ligoté et un orteil sectionné à vif pour le faire parler, ainsi que de nombreuses traces de coups.

Les agresseurs ont pris la fuite avec le contenu du coffre-fort et la voiture du commerçant.

Vernon (Eure) – Contrôlé pour un défaut d’éclairage en pleine nuit, Oumaro Niakaté, âgé de 33 ans, paraît-il « Vernonnais », réussit à s’échapper pendant que sa passagère agressait violemment les policiers.

Le 14 mai les policiers l’appréhendait à proximité d’un lieu de culte, ce qui a entraîné une lutte acharnée avec plusieurs coreligionnaires de ce « Vernonnais » ! Agression durant laquelle plusieurs policiers ont été blessés, insultés et menacés de mort, eux et leurs familles.

Avec un casier judiciaire orné de 10 condamnations, cet individu dont on ignore les origines, a été condamné une onzième fois à seulement 8 mois de prison, dont 4 avec sursis et des amendes.

La déchéance de nationalité devrait s’appliquer automatiquement pour une racaille qui ne mérite en aucun cas la nationalité française, et qui devrait bénéficier d’une expulsion immédiate.

**Comment pourrait-on avoir confiance en une justice aussi injuste ? 8 mois de prison, dont 4 avec sursis pour cet agresseur de policiers, déjà condamné, alors que nous apprenons que le voyou qui a giflé la « transgenre » Julia, à la sortie du métro place de la République, le 31 mars dernier, a été lui condamné à 10 mois de prison, dont 6 mois ferme !

Que l’on me comprenne bien, il n’est pas question de minimiser l’acte de cette racaille contre Julia, il mérite parfaitement sa condamnation mais, bien au contraire, d’estimer que la condamnation contre Oumaro Niakaté est bien trop légère, compte tenu de la gravité des faits.

Espagne – A Valence, un jeune marocain de 18 ans viole une touriste de nationalité belge, qu’il venait de rencontrer, en l’accompagnant dans sa maison.

Ces derniers jours se sont cinq individus soupçonnés d’agressions et de viols qui ont été appréhendés dans cette même ville portuaire qui a récemment accueilli à bras ouverts, vous vous en souvenez, les migrants de « L’Aquarius ».

A Grenade, c’est un maghrébin, âgé de 36 ans, qui a poignardé la compagne, avec laquelle il cohabitait depuis quelque temps, place de la Liberté, en centre-ville. Il a été arrêté.

La victime de 32 ans est très grièvement blessée par plusieurs coups de couteau à l’abdomen et au cou.

Italie – Un marocain a mis le feu au commissariat de Mirandola, près de Modène. L’incendie s’est propagé dans les appartements voisins ce qui a provoqué une explosion.

2 personnes sont mortes, une italienne âgée de 84 ans et son aide soignante de 74 ans, et 18 autres blessés, dont deux très grièvement.

Il s’agirait d’une vengeance d’un marocain, en situation irrégulière, qui avait été interpellé quelques jours auparavant et qui se faisait passer pour mineur alors que les tests médicaux ont prouvé qu’il mentait.

Il avait déjà des antécédents judiciaires et un ordre d’expulsion avait été délivré contre lui qui, bien entendu, n’a pas été suivi d’effet, comme tant d’autres et dont on constate, hélas, le triste bilan !

Le ministre de l’Intérieur, Mattéo Salvini, n’a pas tardé à réagir : « L’élimination de l’immigration illégale en Europe et plus particulièrement en Italie est un devoir moral. Ils devraient tous rentrer chez eux ! »

Combien de victimes peuvent être comptabilisées à cause de racailles qui avaient été condamnées à être expulsées et qui ne l’ont pas été par laxisme des autorités ?

C’est le cas de ce ressortissant algérien, condamné par le Tribunal de Valence (Drôme), le 18 mars dernier pour apologie du terrorisme à une année de prison ferme et 10 ans d’interdiction du territoire français (On peut se demander pourquoi un an ? Et pas définitivement) et qui avait été conduit vers le centre de détention administratif de Lyon.

Il avait déjà fait l’objet d’une obligation de quitter la France lors d’une précédente condamnation pour violences conjugales.

Un juge des libertés et de la détention a pris la décision de le remettre en liberté en l’assignant à résidence chez l’une de ses connaissances.

L’individu devait pointer tous les jours au commissariat de Valence et, comme l’on pouvait s’y attendre, il a disparu depuis deux mois.

Tous les services de renseignement sont dès lors occupés à le rechercher alors qu’il aurait dû être renvoyé vers son pays d’origine depuis bien longtemps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :