Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ollioules (Var) – Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 20 h 30, trois personnes ont été abattues par une rafale de Kalachnikov.

Une cinquantaine de douilles ont été retrouvées sur place et même des impacts de balles constatées sur des façades d’immeubles jusqu’à cent mètres du lieu.

Deux individus, âgés de 29 et 30 ans, habitants la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer (Var), quartier réputé pour la violence qui est son quotidien et le trafic de stupéfiants à ciel ouvert, ont été tués, sur la départementale D11, qui traverse la commune d’Ollioules, devant une station d’essence et de lavage située quartier de la Baume.

Il s’agit très certainement d’un règlement de comptes pour le contrôle du trafic de drogue dans cette région, car ils étaient très défavorablement connus par les services de police pour des infractions liées aux trafics de stupéfiants, selon la déclaration au quotidien « Var Matin », du maire de la commune d’Ollioules, Robert Beneventi.

Les auteurs de cette tuerie sont en fuite !

La troisième personne décédée est une vacancière, âgée de 57 ans, qui était la passagère d’un scooter, piloté par son mari, âgé d’une soixantaine d’années, lui-même blessé à l’épaule et transporté aux urgences de l’hôpital Sainte-Musse, à Toulon. Ses jours ne sont pas en danger et il a été opéré ce lundi matin.

Catherine Santos, mère de deux enfants, dirigeait l’entreprise 2F, spécialisée dans le traitement de fromages et située à Mailley-Chazelot. Elle avait été juge consulaire au tribunal de commerce de Vesoul, ville où elle était très appréciée.

Il s’agit d’un couple de vacanciers qui avait acheté une résidence secondaire dans cette commune d’Ollioules qui, selon la déclaration de la députée LaREM, Cécile Mushotti : « Est une ville tranquille, où il fait bon vivre » (Apparemment il y fait bon mourir également, c’est ce que doit penser le mari de cette malheureuse victime collatérale, qui vient d’y décéder !).

« Bien qu’il y fasse bon vivre », la députée s’empresse tout de même de confesser que Toulon et sa métropole connaissent trop d’incidents de ce type-là et qu’elle est extrêmement inquiète, extrêmement choquée, devant cette situation très alarmante. »

Il est vrai que deux règlements de comptes, entre de nombreux autres, se sont déroulés dans ce département du Var depuis le début de l’année 2019.

Le 9 mars, c’est une figure du grand banditisme azuréen, Thierry Fornasari, 44 ans, en cavale depuis 2017, qui a été exécuté par balle, sur la commune de Tanneron, et que, cinq jours plus tard, le 14, c’est un jeune individu de 20 ans qui a été également abattu par balles au Val des Laugières, une autre cité très sensible de la commune d’Hyères.

Mais patience ! Bientôt ce département du Var, et d‘autres départements particulièrement sensibles de notre « Douce France », seront « nettoyés » de toute cette pègre, n’est-ce pas M. le ministre de l’Intérieur ? Puisque vous l’affirmez : « Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et appréhender les auteurs de cette fusillade et, ajoute-t-il, il a pleine confiance en « ses » policiers, dont-il sait au quotidien la détermination à éradiquer ces réseaux criminels qui gangrènent nos quartiers. ».

Apparemment il n’y a que Christophe Castaner qui le sait ! Nous ne voyons, tout comme sœur Anne, rien venir et les voyous, la racaille, les trafiquants en tous genres qui « gangrènent tous ces quartiers » transformés en zone « Hors la loi », ne voient rien venir non plus !

Il est bien vrai que nous avons entendu tant de fois les mêmes résolutions guerrières, concernant les villes de Marseille, Toulouse, Grenoble et une bonne douzaine d’autres dans nos provinces, sans parler de l’Ile de France et la périphérie parisienne, le 93, le Val de Marne, l’Essonne, etc.

La liste serait bien longue, Christophe Castaner, et vous ne parviendrez certainement pas à les nettoyer toutes, et même pas la toute première. Nous sommes persuadés que vous laisserez cette noble tâche à votre successeur qui, soyons-en certains, vous rendra un vibrant hommage pour les résultats…que vous n’aurez pas obtenu !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :