Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ministre de l’Intérieur, Chistophe Castaner, est plus que généreux avec l’argent des contribuables français.

Il vient de décider d’accorder une prime exceptionnelle (comme chaque année !) de 2500 euros pour les « sans papiers » résidant en France (Pourquoi résident-ils en France, on se le demande ?), dont les Algériens, qui acceptent de retourner dans leurs pays d’origine avant le 31 décembre 2019.

A l’origine cette aide était de 650 euros, donc jugée insuffisante par tous ces migrants clandestins, dorénavant de 2500 euros, et demain, de combien ?

Et cette aide peut même atteindre les 5700 euros dans le cadre d’une aide financière à la réinsertion (dans leur pays !) ou pour financer une formation ou la création d’une entreprise, mais uniquement pour les Africains de l’Ouest, pas pour les Maghrébins qui, eux, ne peuvent bénéficier (Les pôvres !) que d’une aide maximum de 4000 euros, voyage compris.

Ces aides concernent également les demandeurs d’asile déboutés en première instance et qui renonceront à faire appel devant la cour nationale du droit d’asile (Gageons que très peu feront dorénavant appel !).

L’argent sera remis aux migrants volontaires pour partir que lors de l’embarquement, à l’aéroport (Heureusement, car s’il était remis avant il n’y aurait que peu de partants !)

La prise d’empreintes devrait empêcher (Soi-disant ! Car, s’ils sont clandestins, personne ne peut prendre leurs empreintes !) les migrants clandestins de revenir en France et de redemander la prime de départ une seconde fois (comme cela s’est déjà produit des milliers de fois !).

Déjà, durant le premier semestre 2018, les « sans papiers » volontaires à un retour dans leur pays avaient bénéficié de cette prime exceptionnelle (versée pourtant chaque année !) de 2500 euros et 10.678, dont 2709 mineurs, en avaient profité, contre 15677 expulsions effectuées par la PAF depuis la France.

Les départs volontaires avaient alors enregistrés une hausse de plus de 50%, par rapport à 2017.

L’Office Français de l’Immigration estime que ce nombre de retours volontaires devrait dépasser celui des expulsions. Faut-il avoir si peu d’intelligence pour comprendre qu’il est préférable de partir avec au moins 2500 euros en poche plutôt que d’être expulsé gratuitement ?

Emmanuel Macron envisage donc de durcir sa politique migratoire « afin de répondre aux inquiétudes des Français ».

Constatons que depuis quelques temps « il répond souvent aux inquiétudes des Français » en mettant « au placard » toutes les réformes promises, et c’est tout à fait normal qu’il s’en inquiète, les élections municipales approchent à grand pas et la présidentielle est pour 2022.

Il va donc « limiter » l’octroi des visas pour les étrangers ainsi que les aides de l’Etat accordées aux migrants.

Il va également revoir les conditions du « droit d’asile » et réviser l’Aide Médicale d’Etat, accordée aux migrants en situation illégale.

Pas de soucis, Emmanuel, Mattéo Macron sera très probablement réélu en 2022, cela ne fait aucun doute, n’est-ce pas !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :