Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La situation est explosive à Mayotte, rappelle « Public Sénat » dans une émission diffusée le 11 février dernier.

Même l’expulsion de 20.000 clandestins chaque année, même la destruction systématique des bidonvilles et même si la citoyenneté française par les droits du sol a été limitée (mais non supprimée), chez les Mahorais de souche, qui sont dorénavant moins nombreux que les étrangers, la colère atteint son apogée et des milices citoyennes se forment afin de tenter de rétablir la loi à la place des forces de l’ordre impuissante.

À 8000 kilomètres de la métropole, Mayotte – 101e département français – à l’ouest de Madagascar – dont la population est estimée à plus de 250.000 habitants, dont plus de 50% des adultes sont des étrangers en situations irrégulières et parmi ces 50% plus de la moitié sont des jeunes entre 20 et 30 ans.

Mayotte est le département français de tous les records :

* Le département français le plus jeune : 50% de cette jeunesse émigrent vers la métropole !

* Le département français détenant le record de la démographie : dix fois supérieur à celui de la métropole !

Mamoudzou, la plus grande ville de l’île, détient le record du nombre de maternité, 5 pour les 230.000 habitants de l’île, et elles sont saturées avec plus de 12.000 naissances, en 2017 (également record pour l’Europe) et 80% des mères en situations irrégulières.

Natalité en progression constante : 7000 en 2014, 9000 en 2015, 10.000 en 2016 et 12.000 en 2019.

Record du nombre d’enfants par famille : CINQ !

Ces chiffres publiés par l’ARS (Agence Régionale de Santé)

Le personnel hospitalier s’est mis en grève au mois de mai dernier pour cause de saturation : 900 malades pour 300 lits.

*Le seul département français, pour le moment, de religion musulmane : 95% de sa population !

*Le seul département français qui autorise la polygamie et dont la population ne parle pas notre langue.

*Le seul département français où la loi est appliquée par des juges musulmans qui ordonnent les lois, l’instruction scolaire et l’éducation coraniques, et pourtant nous sommes en France !

* Le département français détenant le record des « expulsions » ! Mais également des reconduites à la frontière : plus de 20.000 chaque année, et cela arrange particulièrement la métropole car ce chiffre, qui représente les ¾ des reconduites aux frontières, est comptabilisé en France par le ministère de l’immigration, mais il s’agit des expulsions de l’île de Mayotte et non pas de la métropole !

*Record de l’immigration massive

*Record également d’un territoire où la ville la plus importante se situe hors de ses frontières, puisqu’il s’agit de Marseille, avec plus de 50.000 comoriens !

*Record des exportations vers la métropole : celle des « petits français » nés sur l’île !

Les femmes des pays proches, les Comores, Madagascar et les côtes africaines, viennent y accoucher afin que leurs enfants bénéficient de cet absurde « droit du sol » et de tous les avantages qui y sont liés, c’est-à-dire des prestations sociales nettement supérieures, y compris le « tonton Rémi » (RMI), que la « riche et généreuse » France dispense sans compter puisque allouées automatiquement.

Est-ce pour obtenir tous ces records que Nicolas Sarkozy a fait de l’Ile de Mayotte un département français le 31 mars 2011 ?

Ce nouveau département français nous coûte chaque année plus de 1 milliard 300 millions et ce chiffre officiel, et non contesté, a été communiqué dans l’émission « C dans l’air » sur France 2.

Leur reconduction aux frontières nous coûte annuellement plus de 300 millions d’Euros.

Les « Mahorais » de souche n’en peuvent plus, n’en veulent plus, ils multiplient les « décasages » (expulsions hors de leurs cases), et les accusent de viols, de vols, de violences, d’engorgement des hôpitaux et des écoles.

Cette colère ajoutée à un chômage de plus de 30%.

Sans oublier qu’une « Union des Comores » revendique l’indépendance de Mayotte, et le fera peut-être un jour par les armes ?

Une commission du Sénat avait publié un rapport, approuvé le 27 octobre 2021, réclamant des moyens supplémentaires aux forces de l’ordre « afin de renforcer l’action de l’autorité judiciaire dans sa lutte contre l’insécurité. »

Mais même ce rapport est bien loin d’appréhender la réalité de la situation explosive, sous dévaluée structurellement, provoquée par l’immigration en provenance des Iles voisines, l’explosion démographique, etc.

Les actes de délinquance et de violence, dans ce département de l’Océan Indien, sont en progression très préoccupante : en 10 ans, de 2009 à 2019, le nombre des agressions, des coups et blessures volontaires, a enregistré une hausse de plus de 155%.

Celui des violences sexuelles de plus de 175% et celui des vols avec violence de plus de 265%.

Le taux des homicides par habitant est plus de 5 fois supérieur à celui de la France métropolitaine.

Le ministère des Affaires étrangères estime que le statut de département français offert à Mayotte est irréversible, qu’on ne peut pas revenir en arrière !

Peut-on se moquer plus cyniquement de nous, Français d’Algérie (et même de métropole), est-ce que le statut des trois départements français d’Algérie (Oran-Constantine-Alger) était irréversible ?

Et surtout faire souvenir que si les Mahorais ont été les seuls à voter pour devenir un département français, et non pas les Français de métropole, en ce qui concerne les trois départements de l'Algérie c'est tout le contraire : ce sont les Français qui ont voté "contre" et les habitants de l'Algérie qui n'ont pas eu le droit de voter "pour".

Sait-on pourquoi notre République avait instauré autrefois le « Droit du sol » pour être Français ? Uniquement pour obtenir en quantité de la « chair à canon » offerte à nos ennemis.

Il est absolument nécessaire de rétablir l’obtention de la nationalité française uniquement par « Droit du sang ». Libre ensuite de réclamer sa naturalisation en remplissant les conditions requises.

Je suis très loin d’être gaulliste et pourtant il est fortement à craindre que, sur ce point en tout cas, De Gaulle avait eu raison quand il prédisait :

« Dans quelques décennies la France, victime d’une immigration non contrôlée, sera submergée par ces cultures devenues majoritaires qui installeront une république islamique et les fidèles iront déposer leurs gerbes à Colombey-les-deux-mosquées ».

Pourquoi ne pas accorder aux « Mahorais » un nouveau référendum pour leur demander « s’ils ne souhaitent pas redevenir indépendant et retrouver la paix d’avant » ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :