Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mbappé est certainement un excellent footballeur, peut-être même l’un des meilleurs du monde, mais cela ne l’autorise pas à dire un tas d’âneries dans son tweet concernant la mort de ce jeune Nahel. Je ne m’étendrais pas sur sa manière de s’approprier la France « Sa France ». Elle n’est pas qu’à lui, elle est à nous tous mais, où il atteint le sommet du ridicule c’est en ajoutant « Ce petit ange parti beaucoup trop tôt ». Je n’ai jamais vu « un petit ange » de 17 ans, conduire sans permis et sans assurance une voiture de luxe à 90.000 euros et immatriculé en Pologne et cela à très vive allure sur un couloir réservé aux bus. Je n’ai jamais vu un « petit ange » avoir quinze mentions à son casier judiciaire et notamment 5 refus d’obtempérer, dont un huit jours avant celui qui lui a coûté la vie. Bien sûr Nahel ne devait pas mourir pour cela mais si ce « petit ange » s’était tenu « sage comme un petit ange « Il serait encore en vie aujourd’hui » cher Mbappé.

On peut comprendre les sentiments de colère de sa famille. On peut même comprendre les réactions de colère de « ces petits anges » de Nanterre mais l’on peut se poser la question sur ces mêmes réactions de colère de « ces milliers de petits anges » à Colmar, Nantes, Lille, Toulouse et dans d’autres villes de « La » France de Mbappé, qui n’ont jamais connu ni entendu parler du malheureux Nahel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :