Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Darmanin, arrêtez de prendre les Français pour des imbéciles

Une dizaine d’attentats, qui auraient pu être commis par « l’ultra-droite », ont été déjoués en France ces dernières années, nous a annoncé Gérald Darmanin. Nous aimerions en savoir davantage sur ces « attentats », Monsieur le ministre de l’Intérieur. Car, si la France devait désormais avoir davantage peur de l’ultra-droite que de l’ultra-gauche et des « faits divers » quotidiens et sanglants commis par une partie non négligeable, par ses actions, des radicalisés étrangers et binationaux, il serait, à mon humble avis, nécessaire que vous nous teniez mieux informés.

S’il s’agit uniquement de manifestations pacifiques avec banderoles indiquant qui sont nos ennemis, ou de quelques barrages sur certaines frontières passoires afin d’éviter une invasion incontrôlable, ce ne serait pas très grave, convenons-en. Mais si vous nous apprenez qu’il s’agissait de possibles attentats avec explosifs, ou des massacres armés de « Bougnoules », alors, bien évidemment, il nous faudrait craindre le pire, n’est-ce pas ?

Mais êtes-vous persuadé, Monsieur le ministre, que dissoudre quelques organisations ou groupuscules, qu’ils soient de droite ou de gauche, serait une solution radicale ? Allons donc ! Vous savez parfaitement que les membres se rassemblent tout aussi nombreux, et même à mon avis, bien plus nombreux.

Mais qu’elle sera votre solution quand ce ne seront plus des organisations ou des groupuscules qui manifesteront plus violemment, et peut-être armés, mais une grande partie de la population lassée, fatiguée, de subir, de se laisser piétiner, agresser, poignarder, violer, etc. Comment vous y prendrez-vous pour les « dissoudre » ? Comme dans certains pays (par exemple l’Iran) ordonnerez-vous que les forces de l’ordre « tirent dessus » ? Ce que vous n’avez jamais osé faire contre la racaille, les dealers, les barbares, etc. qui occupent déjà une partie importante de notre territoire.

Nous comprenons parfaitement votre stratégie, qui est identique à celle de toute la gauche : il est préférable pour votre politique laxiste de diriger tous les soupçons vers de prochains désordres, prévisibles selon vous, de la nouvelle menace de l’ultra-droite, que sur les violences, les agressions, les viols, les meurtres, que nous subissons chaque jour et dont nous connaissons, hélas parfaitement, qui en sont les auteurs.

Si vos prédécesseurs et vous-même, Monsieur le ministre, aviez-eu la volonté de prendre les décisions courageuses, comme celles d’expulser « tous les OQTF » et tous les « migrants » dangereux et d’employer la force contre les zones de non-droit, vous ne seriez pas devant l’obligation de présenter comme une menace précise ces groupuscules d’ultra-droite qui, pour le moment, sont loin d’avoir été un danger pour notre République… et ce n’est pas le cas pour bien d’autres groupuscules !

Arrêter de nous « seriner » que telle racaille ou tel tueur est né en France, donc français. Ne nous prenez pas pour des  « débiles ». Bien au contraire, vous laisseriez votre nom en bonne place, Gérald Darmanin, en proposant à nouveau « la déchéance de nationalité » pour tous ces « Français de papiers » auteurs d’agressions et de crimes.

Dans le cas contraire vous serez considéré, dans l’histoire de la Ve République, comme le sont vos prédécesseurs, c’est-à-dire des « bonimenteurs de boulevard ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :