Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

À Madame Cécile Duflot, ministre chargée du logement. (suite)

 

*Au lieu de pérorer depuis des mois sur des réquisitions de logements vacants appartenant à des particuliers et de ne pas en réquisitionner un seul.

*Au lieu de solliciter la délation pour signaler les appartements vides (cela ne vous rappelle-t-il rien ?).

Je vous suggère de vous intéresser aux 1500 personnes logées dans des chambres d’hôtels payées 3000 euros le mois, soit 54 millions d’euros l’année.

Ainsi qu’aux 800 personnes que vous allez reloger également dans des hôtels et au même tarif, soit près de 30 millions d’euros.

*84 millions d’euros déboursés chaque année par les services sociaux, grâce à nos impôts, ne trouvez-vous pas que cela fait beaucoup d’argent pour offrir une chambre de 10 m2 à une famille ?

Vous êtes au courant, du moins je le suppose, que les propriétaires de logements vacants hésitent à louer car ils ne veulent pas se trouver dans la situation,  de dépenser des sommes importantes en huissiers et avocats, pour expulser des locataires insolvables et de devoir attendre trois années et quelquefois plus pour obtenir cette expulsion.  Mais aussi de retrouver un logement saccagé par le locataire finalement expulsé.

*Avec ces 84 millions d’euros annuels calculez le nombre de studios, de deux et trois pièces, que vous pourriez non pas « réquisitionner » mais tout simplement « louer » en garantissant le paiement des loyers et la remise en état des lieux aux propriétaires et cela sous la garantie d’un établissement bancaire créé par votre ministère.

C’est au minimum trois fois plus de familles qui pourraient ainsi être logées dans des conditions plus convenables que des chambres d’hôtels et à un tarif bien plus raisonnable.

Qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0