Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etrange similitude que celle qui unie les noms de Djamila Amrane-Minne et Georges Bourdarel !

Celui-ci militant communiste et universitaire est nommé professeur de philosophie au lycée Marie Curie à Saïgon.

Il abandonne son poste le 17 décembre 1950 pour rejoindre les ennemis de la France obéissant ainsi aux ordres du responsable du Parti Communiste Français Jacques DUCLOS : « Le Parti Communiste doit concourir à la défaite de l’Armée française partout où elle se bat ».

Il est nommé commissaire politique et responsable Viêt Minh du camp 113 où sont enfermés 300 soldats français. Il torture, fait torturer et exécuter, 278 de ces prisonniers.

Appelé entre temps sous les drapeaux il est considéré comme insoumis et déserteur et condamné à mort par contumace.

Bourdarel quitte le pays en 1964 et se rend à Moscou puis collabore, sous les ordres de l’URSS, à la Fédération Syndicale Mondiale en Tchécoslovaquie.

Il rentre en France en 1966 profitant de la loi d’amnistie votée le 17 juin de cette même année et complétant les précédents décrets afin d’y inclure les actes de tortures du colonel Debrosse et l’ignominie de Katz à Oran. A la suite d’un marchandage honteux des socialos-communistes ils obtiennent que cette même loi s’applique également aux actes commis en Indochine et en Algérie dans le but de permettre à des terroristes et des criminels tels Bourdarel et Djamila Amrane-Minne d’avoir les mains lavées du sang français.

Tout comme Djamila, Bourdarel est promu Maître de conférences à l’université de Paris VII et chercheur au CNRS, spécialisé bien entendu dans l’histoire du Viet Nam. Démasqué par d’anciens prisonniers rescapés et notamment par Jean-Jacques Beuler, secrétaire d’état aux anciens combattants, lui-même prisonnier et torturé durant 4 ans dans ce camp 113, il fait l’objet d’une plainte pour crimes contre l’humanité qui est rejetée par la Cour de Cassation motivée par la loi d’amnistie de 1966. Et c’est lui qui en 1993 dépose une plainte en dénonciation calomnieuse !!

Ne trouvez-vous pas d’étranges similitudes entre son parcours universitaire et celui de Djamila ? Tous deux ont pu se dissimuler sous la chape socialo-communiste de notre éducation nationale et la question se pose également : avec quels protecteurs au plus haut niveau de l’Etat ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :