Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La récente rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, ainsi que les 60 Millions d’euros offerts au royaume du Maroc pour « stopper » autant que faire se peut, l’immigration illégale, n’ont, apparemment, apporté aucune solution concrète au problème du passage des « migrants » sub-Sahariens et marocains.

Une fois encore, ce mercredi 22 août, vers les 9 h du matin, plus de 200 migrants illégaux ont franchi avec violence les clôtures fermant théoriquement la frontière de l’enclave espagnole en territoire marocain de Ceuta.

Ils se sont même permis au passage d’arroser de chaux vive, d’acide et de récipients remplis d'excréments, les gardes-frontières espagnols laissant sur le terrain une dizaine de blessés par brûlures.

Les  jeunes migrants illégaux, fous de joie, agitaient des drapeaux espagnols et européens, malgré quelques blessures aux mains et aux jambes et des vêtements lacérés pour franchir la barrière haute de six mètres  et ornée, pour le moment encore, de barbelés.

Ils n’hésitaient pas à encourager de suivre leur exemple aux autres « migrants » restés derrière eux, leur souhaitant « bonne chance » en attendant leur tour.

Le 16 juillet dernier, déjà plus de 700 migrants, armés de bâtons et de bombes aérosols faisant office de lance-flammes artisanaux, tous en excellente condition physique et ayant même reçu un entrainement militaire dans leurs pays d’origine, formant ainsi de véritables groupes opérationnels, avaient pénétré par cette même frontière blessant une trentaine de gardes-frontières.

Depuis début 2018, ce sont plus de 3500 migrants illégaux qui ont pu ainsi pénétrer en Espagne, par Ceuta et Melilla, auxquels il faut ajouter les quelques 30.000 arrivés sur les côtes du sud de l’Espagne par voie maritime, selon l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations).

La question d’ailleurs peut se poser : combien de terroristes se sont infiltrés parmi ces centaines de nouveaux arrivages et passeront à l’action tôt ou tard ?

Mais également, combien de migrants contaminés profitent de ces passages en force afin d’échapper aux épidémies dans leurs pays ? (Plus d’une centaine de morts actuellement, en République Démocratique du Congo, à cause du virus « Ebola » et d’autres encore inconnus).

L’Espagne est dorénavant la principale porte de passage de l’immigration clandestine, à destination de l’Europe, devant l’Italie et la Grèce.

Bien entendu, Pedro Sanchez a apporté aussitôt son soutien aux agents blessés, tout en souhaitant retirer les barbelés afin que les clandestins puissent passer plus facilement, sans se blesser !

Combien de temps les Espagnols supporteront-ils cette nouvelle invasion et la multiplication des agressions violentes et sexuelles qu’elle importe ?

La « Légion étrangère » gronde et ce n’est pas bon signe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :