Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-il devenu ?

Repéré au début des années 1990 par la DST (Direction de la Surveillance du Territoire), ce militant très actif du parti LREM (En Marche), âgé de 48 ans, était « fiché S » car lié de très près aux groupes islamistes armés algériens, responsables de plus de 300.000 morts au cours des années 90 et suivantes en Algérie.

Une fiche n° TE0702272 avait été émise à son encontre avec interdiction, dans le cas d’un départ à l’étranger, de remettre les pieds sur le territoire français.

Il était même inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) dans la catégorie « Police générale des étrangers » et faisait, à l’époque, l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière.

Cet indésirable sur le territoire français a pris a précaution de se marier avec une citoyenne française afin d’obtenir la nationalité française par naturalisation.

Il a pu ainsi se présenter aux élections législatives en 2012, à Paris, tout en continuant à être fiché S10 (00304ST), par la DGSI car toujours considéré comme « susceptible d’être en relation étroite avec la mouvance islamiste radicale ».

Malgré un pédigrée aussi dangereux, cet islamiste a pris part à la campagne législative du secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Majhoubi, candidat élu du 19e arrondissement de Paris et qui, demain, pourrait envisager de se présenter à la mairie de la capitale contre Mme Hidalgo.

Le proche entourage du secrétaire d’état se défend en prétendant qu’ils n’avaient pas les moyens de vérifier si cet individu était « fiché S » ou même condamné, n’ayant pas accès au casier judiciaire.

Bizarre tout de même que, malgré tous les renseignements obtenus sur ce personnage, son identité ne soit pas révélée ? Ce qui serait tout de même souhaitable ne serait-ce que pour suivre ses prochains retournements de situation et la poursuite de son « cheminement » !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :