Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 27mai dernier j'écrivais sur Riposte Laïque un article dans lequel je suggérais aux Sociétés de courses de chevaux "de faire interdire totalement l'usage de la cravache". Un jockey n'ayant aucune raison d'utiliser une cravache. Quand il l'utilise c'est que son cheval n'en peut plus, qu'il a donné son maximum et que les coups de cravache ne le feront pas aller plus vite et ne pourrons que le faire souffrir inutilement.

Le jockey doit permettre à sa monture de "donner son maximum" uniquement grâce à ses muscles, sa voix et son expérience.

Le cheval ne court pas pour de l'argent. Que l'allocation de l'épreuve qu'il dispute soit de 20.000 ou de 200.000 euros, il s'en moque totalement. Son unique satisfaction c'est de battre ses adversaires, de se montrer le meilleur, le plus fort.

J'ai, dans ma jeunesse, gagné quelques courses au trot attelé sur l'hippodrome du Caroubier, à Alger et j'affirme ne m'être jamais servi d'une cravache.

Il semblerait que la Société organisatrice de courses de chevaux en France "France Galop" ait lu notre article car vous pouvez lire sur la première page du quotidien « Paris-Turf » de ce mercredi 14 juin 2023 « que France-Galop oblige à limiter l'usage de la cravache à 8 coups dans la ligne d'arrivée ». C'est déjà un premier pas mais nous lui suggérons de faire un petit pas de plus en "l'interdisant totalement". Et que les autres Sociétés suivent cet exemple. Nous les en remercions par avance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :