Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turquie livre des armes aux terroristes syriens.

Le quotidien turc « Cumhuriyet » vient d’en apporter les preuves incontestables ce vendredi 29 mai, grâce à des photos et des vidéos confirmant des livraisons d’armes aux rebelles extrémistes syrien début 2014.

Hypothèse qui, jusqu’à aujourd’hui, avait été formellement démentie par le gouvernement turc.

Ce journal a publié et diffusé des photos et des images d’une livraison importante par camions (1000 obus de mortier, 80.000 munitions de petit et gros calibre, plusieurs centaines de lance-grenades et des roquettes) toutes ces armes, de fabrication russe, fournies par certains pays de l’ancienne URSS.

Cet armement, dissimulé sous des caisses de médicaments, devait parvenir jusqu’aux rebelles islamistes syriens en guerre contre le président Bachar Al-Assad.

Les quatre camions, interceptés par la gendarmerie turque, le premier le 7 novembre 2013 et les trois autres le 19 janvier 2014, dans la province d’Adana, près de la frontière syrienne, appartenaient aux services de renseignements turcs (MIT) et Ils étaient destinés officiellement à livrer ces médicaments à une organisation humanitaire.

Si le premier camion a pu être stoppé les trois autres sont repartis vers leur destination après que les gendarmes ont été menacés physiquement par les agents des services de renseignement qui servaient d’escorte.

Il s’agit là de preuves visuelles irréfutables mais qui, en réalité, ne viennent que conforter un secret de polichinelle car le soutien constant et permanent du gouvernement Erdogan aux terroristes de Daech et du Front Al Nosra est de notoriété publique.

Immédiatement l’opposition au président Erdogan s’est saisie de l’affaire, se montrant offusquée que « la Turquie puisse envoyer des armements lourds à une organisation qu’officiellement elle qualifie de terroriste, c’est-à-dire l’Etat Islamique »

Kemal Kiliçdaroghu, président du Parti Républicain du Peuple (CHP), n’a pas hésité à déclarer : «Qu’un gouvernement qui envoie illégalement des armes dans un pays musulmans a les mains tachées de sang»

Une enquête a été ordonnée et d’ores et déjà plus de 50 personnes, des magistrats, des militaires et des gendarmes, ont été placés en détention.

Mais également, et cela se passe de commentaires, une enquête a été diligentée, contre le quotidien «Cumhuriyet » qui a dévoilé l’affaire, pour « faits de terrorisme », selon la presse turque, et des poursuites engagées contre les procureurs de la province qui ont ordonnés le contrôle de ces quatre camions.

Le gouvernement Erdogan a imposé aussitôt un black-out total, y compris sur les réseaux sociaux, afin de tenter d’étouffer ce scandale international.

Si ce pays, la Turquie, déjà au ban de l’humanité pour le génocide arménien dont elle est coupable, s’y retrouve de nouveau aujourd’hui pour l’aide qu’elle apporte aux terroristes de Daech et de l’EI, devait un jour rentrer dans l’Union Européenne ce serait accéléré la fin de la civilisation occidentale, déjà bien mal en point.

La Turquie est pro-islamique par préférence et anti-européenne par excellence !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :