Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Bagdad sera tombée aux mains des djihadistes il sera trop tard M. Hollande !

Après la prise de Syrte, en Libye, par les combattants de l’Etat Islamique, une réunion d’urgence s’est tenue entre les responsables militaires de trois pays : L’Algérie, l’Egypte et la Tunisie, en présence d’un représentant du gouvernement provisoire Libyen, Abdullah Al-Thani, dans le but de tenter de stopper la progression quotidienne des djihadistes dans ce pays voisin.

Cela après le constat que plus de 4000 raids aériens menés par les Etats-Unis et la formation sur le terrain de l’armée irakienne n’ont pas empêché sa débacle et permis à l’EI de s’emparer de Ramadi.

Autour du lac Tchad, le nouveau président nigérien, Muhammadu Buhari, qui a promis lors de son élection d’anéantir la secte terroriste Boko Haram qui a fait plus de 15.000 morts et obligé 1.500.000 personnes à se déplacer au cours des six dernières années, a annoncé que la force mixte multinationale serait opérationelle dès les prochaines semaines. Composée de 8700 soldats et financée par la communauté internationale, elle bénéficiera du soutien logistique et de renseignement de l’armée française sur le terrain des opérations depuis de trop nombreux mois.

Enfin, à Paris, lors de la toute récente réunion de la coalition, le ministre irakien, Haider Al-Abadi, n’a pas maché ses mots pour critiquer l’aide internationale apportée à son armée pour combattre efficacement l’Etat Islamique : « Il y a beaucoup de mots mais peu d’actions. Nous sommes confrontés depuis un an à l’avancée des djihadistes. Vous ne nous aidez pas suffisamment en armes et en munitions. Nous n’avons reçu, jusqu’à présent, presque rien et nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. En raison des sanctions américaines contre la Russie nous ne pouvons plus lui acheter des armes. L’argent est là, à la banque, mais nous ne pouvons pas l’avoir. Nous ne vous demandons pas de nous offrir ces armes mais, s’il vous plaît, laissez-nous les acheter d’une manière plus facile. Comment expliquez-vous qu’autant de terroristes viennent d’Arabie Saoudite, du Golfe, d’Egypte, de Turquie, de Syrie et de nombreux pays européens ? Ils composent 60% des combattants de Daech. Il y a là un problème international que vous devez résoudre très rapidement. C’est au sein de votre coalition qu’un travail politique doit être accompli.»

La Syrie a bien entendu été au centre de cette réunion de la coalition.

La situation s’est considérablement dégradée au cours des derniers mois et l’Etat Islamique contrôle plus de la moitié du pays.

Comme on le constate, la mobilisation devient internationale devant l’urgence et l’inquiétude que provoquent les succès de Daech.

Si l’Iran, qui ne fait pas partie de la coalition, soutien et soutiendra jusqu’à la fin du conflit Bachar Al-Assad et que les USA lui apporte également leur aide, en revanche la France, par la voix de son président, continue à s’obstiner dans son raisonnement stupide en refusant de soutenir ce pays tant que Al-Assad en sera le dictateur.

Dès lors, quand Bagdad sera tombée aux mains des djihadistes, grâce aux aternoiements idéologiques de notre « Chevalier blanc » qui profitent à Daech et au Front Al Nostra, et que la Syrie sera devenu un état islamique, alors M. François Hollande, il sera trop tard et vous serez l’un des responsables de la résurection de ce « Califat » espéré par les islamistes depuis des siècles et qui se dessine chaque mois un peu plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :