Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VRAI OU FAUX ?

VRAI OU FAUX ? Cela vient confirmer mon article d'hier, si c'était nécessaire !

Bernard Squarcini (ancien chef du renseignement français – DST) aurait confié à Yves de Kerdrel, directeur de « Valeurs Actuelles » une information extrêmement grave, qui devrait être publiée dès demain, jeudi, dans son magazine.

« Les services secrets syriens ont proposé à la France, il y a deux ans, une liste complète des combattants djihadistes français présents en Syrie »

Le premier ministre, Manuel Valls, aurait refusé, prétextant qu’il n’échangeait aucune information avec le régime de Bachar El-Assad.

*Il est difficile de croire une seule seconde que cela puisse être vrai !

Mais, si c’était le cas, alors Manuel Valls doit être poursuivi pour « non assistance à personnes en danger ».

Supposons à présent que des terroristes figurant sur cette liste soient rentrés en France, d’une manière ou d’une autre (migrants ou filière turque) et aient participé, peut-être, au massacre qui vient de plonger le pays dans l’horreur ?

Dans un pareil cas, le premier ministre serait responsable directement et volontairement des évènements tragiques qui viennent de se dérouler et même, de ceux qui, malheureusement, risquent de se produire demain ou dans un proche avenir ?

*Comment peut-on penser une seule seconde qu’il n’ait pas dirigé cette information vers nos services de renseignement, plutôt que de lui donner une fin de non recevoir ?

Je ne peux pas le croire, ce serait trop stupide et impardonnable.

Un responsable d’Etat n’a pas le droit, au nom d’une idéologie simpliste, ou de principes surannés (car ce serait ajouter un crime à d’autres crimes) qui ne concerne pas directement la France, de refuser de tels renseignements vitaux, c’est le cas de le dire.

On souhaiterait savoir la vérité très vite, tout en espérant qu’il s’agisse d’une fausse information car le contraire serait condamnable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :