Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maroc (Marrakech) – Deux jeunes femmes, Louisa, danoise âgée de 24 ans, et Maren, norvégienne de 28 ans, ont été retrouvées mortes lundi à 10 kilomètres d’Imlil, un village du Haut-Atlas, région montagneuse au sud du Maroc, près de Marrakech.

Toutes deux élèves en 2e année dans une université de Norvège, préparant une licence « Nature et orientation culturelle, avaient projeté ce séjour d’un mois au Maroc et même d’y passer les vacances de Noël.

Ce crime atroce s’est produit vers 3 h du matin. Elles ont eu la gorge tranchée, presque décapitée, par trois individus armés de couteaux.

L’un de ces monstres a été interpellé mardi à Marrakech.

Le tourisme étant l’une des ressources principales du royaume marocain, ces trois criminels n’échapperont pas à la peine de mort, applicable au Maroc, et n’auront ainsi aucune occasion de pouvoir récidiver.

Cette peine capitale n’étant pas, hélas ! Applicable en Espagne, le criminel récidiviste gitan, Bénito Montoya vient d’avouer avoir tué mercredi, à Zamora, Laura, une jeune enseignante de 26 ans.

Plusieurs fois condamné pour meurtre, viols et vols avec violences, il était libre depuis quelques mois, après avoir purgé une peine de 17 ans de prison, pour le meurtre d’une femme âgée, en 1995 à Cortegana, près d’El Campillo.

La population d’El Campillo peut enfin respirer car elle avait peur de ce sauvage et ne comprenait pas qu’il puisse jouir de sa liberté.

Plusieurs personnalités politiques réclament un référendum national sur le rétablissement de la peine de mort et, pour le moins, une « réclusion à perpétuité totale », pour ce criminel afin qu’il ne puisse récidiver et qu’il meure en prison.

Plusieurs crimes se sont commis en Espagne ces derniers jours.

A Lliria, près de Valence, un marocain de 25 ans, récemment expulsé d’Autriche, a été appréhendé pour s’être introduit dans l’appartement d’une dame âgée de 77 ans, et tenté de la violer, après lui avoir dérobé ses bijoux et son argent, tout en essayant de l’étouffer sur son lit.

Il est soupçonné de six autres agressions dans la région.

A Murcie, ce sont 8 jeunes mineurs maghrébins qui ont été interpellés après avoir agressé une jeune femme.

En revanche, un marocain qui avait abusé sexuellement deux adolescentes, à Alcazar de San Juan, près de Ciudad Réal, a été laissé en liberté par la Cour de justice de Castille, à la demande du procureur, avec seulement obligation de comparaître devant le tribunal les 1er et 15 de chaque mois.

Je prends le pari que ce procureur pourra l’attendre longtemps et qu’il est déjà retourné au Maroc, se mettre à l’abri.

Intérrogés, les maghrébins clandestins avouent qu’ils considèrent l’Espagne comme un paradis en raison de la politique plus que laxiste du gouvernement socialiste actuel de Pedro Sanchez et de l’appui que leur apporte le parti d’extrême gauche Podemos.

Ces faits divers, qui se situent dans d’autres pays que la France, n’occultent pas cependant ce qui se passe quotidiennement chez nous.

Mercredi, aux environs de midi, toujours dans les quartiers Nord de Marseille, un jeune homme de 18 ans, qui sortait du métro « Bougainville », a été poignardé de deux coups de couteau et a succombé à ses blessures.

Les auteurs de ce meurtre n’ont pas été interpellés.

Jeudi de la semaine dernière, c’était un autre jeune de 20 ans qui avait été tué de plusieurs coups de couteau, en plein centre-ville, près du Vieux Port.

Pour la petite histoire, le demi-frère de Chérif Chekatt, ce « déséquilibré » abattu à Strasbourg, dont l’attentat terroriste est toujours mis en doute par certains, a été arrêté pour avoir braqué un passant, à l’aide d’un pistolet, lundi vers 18 h, dans un parc du quartier des Poteries, près de la résidence de son parent.

Lui pointant son arme sur la tempe, l’adolescent et deux complices l’ont obligé à leur remettre sa sacoche.

Réussissant à s’échapper, l’arme n’étant qu’un pistolet à pétards, il a pu prévenir la police et reconnaître ses agresseurs car il avait déjà été braqué par ces mêmes « racailles » la semaine précédente.

Ils lui avaient alors dérobé sa carte bancaire, et obligé à leur révéler le code, avant de retirer immédiatement 800 euros

Ces trois « jeunes », qui ont procédé à d’autres braquages ces dernières semaines, notamment dans le quartier de Hautepierre-Cronenbourg (trois autres victimes ont été identifiées) ont été placés en garde à vue.

Quant à la victime, elle envisage très certainement de changer de quartier, et même de ville, avant d’être braquée une troisième fois, dès qu’ils seront libres, ce qui ne saurait tarder !

Le père "barbu" du terroriste Chérif Chekatt recommande que son fils soit enterré en Algérie, sa terre natale que, entre-nous, il n'aurait jamais dû quitter. Je suppose qu'il n'a aucune autorisation à réclamer aux autorités françaises, seuls les Algériens pourraient le lui interdire. Il serait souhaitable que lui-même et la famille accompagnatrice prennent la décision judicieuse de "rester au pays" !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :